Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Abdoullatif

 La prière du secret (çalât as-sirr)

de Muhyî-d-Dîn Ibn ‘Arabî

Qu’Allâh sanctifie son secret.


Au Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux.

 

Allâh a répandu Sa Grâce sur le Premier dans l’acte existenciateur et dans la Générosité divine ainsi que dans l’Existence, celui qui précède tout contemplant et contemplé, la Présence de la contemplation et de la vision, le secret intérieur et la lumière extérieure qui est le « But même », celui qui se distingue par la première place dans le monde de la Création caractérisé par la servitude, l’Esprit le plus saint, l’élevé et la lumière parfaite joyeuse. (Celui) qui se dresse par la perfection de la servitude dans la présence de l’Adoré, qui a déversé sur mon esprit de la Présence de ses spiritualités, et les rayons de ses lumières sont parvenus à la niche de mon cœur. Il s’agit de l’Envoyé sublime et le Prophète le plus noble, l’ami proche bienheureux.

 

Ainsi que sur sa famille et compagnons, trésors de ses secrets, des connaissances de ses lumières, des levants de ses lunes, trésors des réalités et guides des créatures, étoiles de guidance pour ceux qui en font l’expérience.

 

Et accorde la Paix pleinement et abondamment, à profusion. « Gloire à la transcendance d’Allâh ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (Cor.12, 108)», « Allâh nous suffit, Il est le Meilleur Garant. (Cor.3, 173) », et « il n’y a ni puissance ni force si ce n’est par Allâh, l’Elevé, l’Immense ».

 

Et Allâh a répandu Sa Grâce sur notre seigneur Muhammad et sur les membres de sa Famille les bons et les purifiés, ainsi que sur l’ensemble de ses nobles et fidèles compagnons. « Gloire à la transcendance de ton Seigneur qui n’est pas atteint par ce qu’ils (Lui) attribuent. Et que la Paix soit avec les envoyés et louange à Allâh le Seigneur des mondes ».

 

(Ibn ‘Arabî, çalât as-sirr, texte arabe dans Kitâb awrâd kibâr al-mashâyikh wa-l-awliyâ’ qaddasa-Llâhu asrârahum, « Livre des oraisons des grands maîtres et saints qu’Allâh sanctifie leur secret », traduction en français par esprit.universel.overblog.com).


Salat as-sirr

Commenter cet article

Schrodinger 19/08/2015 12:39

Bonjour,

Jaurai aime svp avoir la transcription phonetique de ce qassida. Merci

hiba lafendi 03/04/2015 12:08

TOUT SIMPLEMENT SUBLIME ET GRANDIOSE

baba sylla 07/03/2015 22:03

un liver qui parle secret salatou alanabi en frencais

Rachid 14/08/2014 16:45

Soyez béni sidi ....pour ce travail magnifique...

thienta 22/07/2014 17:00

ce site est vraiment la bibliotheque de l'islam